Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 20:29
 

Infos sur le film

Réalisé par Tsui Hark
Avec Jean-Claude Van Damme, Paul Sorvino, Lela Rochon

Long-métrage américain . Genre : Policier , Action
Durée : 01h31min


L’histoire du film

Marcus Ray est un représentant d’une marque de Jeans à Hong Kong. Il travaille avec son associé Tommy qui est en réalité un agent spécial sous couverture. Marcus ignore tout de Tommy. Un jour , lors d’une course dans laquelle il participe, Marcus découvre lors d’une tentative de kidnapping de son demi frère, que la mafia russe et chinoise préparent en secret des micro bombes. En plus de cela, Marcus doit faire face à un autre problème : Il est accusé de vendre de la contrefaçon.


Piège à Hong Kong

Encore un Van Damme ! Il les collectionne vous devez vous dire. Disons que c’est ma grosse période film à voir sans utiliser son cerveau. Donc on éteint son cerveau et on regarde bien sagement ce nouveau film de VanDamme. Mélangeant habillement action à humour, Piège à Hong Kong c’est l’occasion de voir un excellent film d’action avec une bonne histoire et de bons acteurs qui s’en donnent à cœur joie. On voit là un VanDamme devenu une véritable furie. Il danse, sourit à tout va, prend la vie vraiment du bon coté malgré les très gros problèmes dont il doit faire face. Les cascades même si certaines ont été doublées sont dynamiques à souhait. VanDamme est souple et vraiment très habile. On le voit faire des cascades incroyables à moto ou bien encore se battre sur un paquebot en se servant du sol humide comme une patinoire afin de se débarrasser rapidement de ses adversaires. De très bonnes musiques toutes aussi dynamiques les unes que les autres. Rajoutons à ca son partenaire comique »Rob Schneider » qui même s’il n’est pas au point niveau talent, nous montre qu’il a cependant un bon potentiel et parvient à nous faire sourire voir rire. On est vraiment pas agacé de ca présence dans le film et lui et VanDamme forment un duo de choc. Si vous voulez voir un VanDamme chantant de la musique chinoise, vous serez ravis.


Remplit d’action

De l’action, des explosions, des répliques cultes, des situations comiques et beaucoup d’espionnage. Tous les ingrédients qu’il faut pour que ce film soit une vraie réussite. On retombe en enfance face à VanDamme qui explose littéralement l’écran. Une très bonne mise en scène même si certains plans sont un peu trop rapide. On utilise à des moments la double fenêtre comme dans la série 24heures Chrono, des bons ralentis, de bons plans et une très bonne photographie. Des plans de caméra vraiment bien travaillés. Hong Kong est une ville vraiment très belle et très éclairée. Les passages de nuit nous montrent vraiment une autre ville lumière. Tsui Hark casse l’image de VanDamme mais ca nous permet de le voir sous un autre angle. Une histoire ingénieuse sur cette histoire de micro bombe qui ressemblent à des piles et que tout le monde pourrait posséder sur soi sans s’en rendre compte. On passe vraiment un agréable moment en compagnie de VanDamme et Schneider. Piège à Hong Kong est vraiment une très bonne comédie d’action. Un film explosif où ca pète à tout va et où rit vraiment tout au long du film. Pour les filles, vous n’avez pas finit de voir VanDamme arracher ses vêtements.




Partager cet article
Repost0

commentaires

E
j´adore Van Damm
Répondre
S
j'ai bien aimé les combats!
Répondre