Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2008 7 02 /03 /mars /2008 12:50



L'histoire

Avocat le jour, justicier la nuit, Matt Murdock possède une ouïe, un odorat, une force et une agilité incroyablement développés. Bien qu'il soit devenu aveugle lorsqu'il était agé de 12 ans, son sens radar lui permet de se diriger et d'éviter le moindre obstacle.Cet homme torturé depuis que son père a été assassiné lorsqu'il était enfant ,arpente les rues de New York à la poursuite de criminels qu'il ne peut punir au tribunal.
Daredevil aura à affronter Wilson Fisk alias Le Caïd, qui dirige la mafia new-yorkaise, ainsi que son homme de main le Tireur.

Durée du film 1h42 et durée de la version director's cut 2h08 (je recommande d'ailleur cette version au fan ou ceux qui n'ont pas aimé le film car cette version est beaucoup mieu.





Mon avis

Daredevil est l'une des adaptations de comics la plus réussie selon moi.Mise à part le fait que le caid soit noir alors que se n'est pa le cas dans le comics et que le tireur n'est pas vraiment le meme costume que dans la bd.Les bonus de la version director's cut ou de l'ancienne version(je ne me rappel plus j'ai les 2 versions) contient des choses très intéressante,notamment une interview de Stan Lee le co-créateur de Daredevil et surtout un making off très interessant.


Au niveau du film les musiques sont excellentes,il y a le groupe Evanescence qui compose dans le film 2 chasons,Hoobastank qui en compose une je crois et bien d'autres.Les scènes de combat sont pas mal mise à part la scène du bar où l'on ne vois pas grand chose à cause de l'obscurité mais c'est regardable.Très bonne performance de Ben Affleck ainsi que de Jennifer Garner qui jouent tout deux à la perfection les roles de Daredevil et Elektra.


Les dialogues sont bien ainsi que le film en général.Le costume de Daredevil a un très beau design"je trouve d'ailleur très intéressant qu'on nous montre dans le making off la manière dont ils l'ont créé,je pensais d'ailleurs qu'il serais mal fait mais sa va et le costume d'Elektra est beaucoup mieu que dans le comics.Quand au costume du tireur je le trouve basique et pas assé travaillé. C'est un film très noir et très sérieux ce qui n'est pas très habituel dans les films de super-héros et c'est ca qui est génial. De plus Matt murdock (daredevil) est très humain, il a des vrais blessures se qui n'est pas toujours le cas dans les films de super héros.


Je ne comprends pas tout les gens qui disent que le film est nul mais chacun ses gouts.Je recommande le film à tout fan de Daredevil ou meme des comics cependant regardez la version director's cut qui est 100fois plus intéressante et moin vide que l'original.Si vous le pouvez regardez le director's cut et l'original vous verrez la différence.



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Hello, jsuis tombée avec interet sur ton site via une recherche sur free. Je vais jeté un coup d'oeil rapidement aux différents post, bravo concernant ce sublime travail ! Bises !!! Lindsay
Répondre
S
Super film! je l'ai vu plusieurs fois et je m'en lasse toujours pas! la musique aussi est génial surtout la chanson de The Calling "For You"! C'est un de mes groupe préféré!
Répondre