Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2008 5 20 /06 /juin /2008 16:59

                   AU DELA DE NOS REVES


Résumé

 
Chris et Annie forment un couple indissolublement lié capable de surmonter les plus rudes épreuves. Après quelques années d'une vie idyllique, leurs enfants, Ian et Marie, leur sont brutalement arrachés dans un accident de voiture. Si Chris cache sa douleur, Annie s'éloigne inéxorablement de lui, se mure dans sa solitude et se réfugie dans la peinture. Quand Chris est à son tour victime d'une tragique collision. Il meurt mais ne disparait pas. Il connait une autre vie a travers les peintures d'Annie qui se mettent à s'animer et il comprend, ainsi, l'âme de sa femme.



Infos sur le film

Durée : 1h 46min.
Année de production : 1998
Titre original : What Dreams May Come

Avec Robin Williams, Cuba Gooding Jr, Max Von Sydow , Annabella Sciorra



Mon avis

Sortez les mouchoirs parce que c’est un des films les plus tristes que je n’es jamais vu. Ouvrez les yeux et votre cœur quand vous regardez ce film. Ne tenez surtout pas en compte les critiques des journalistes. Je suis un grand cinéphile qui regarde toute sortes de film ,du film culte au film inconnu et je n’ai jamais été autant touché dans un film de ce type là. Je recommande plus que fortement ce film et encore une fois ne croyez absolument pas les critiques négatives de la presse ou même de certaines personnes. Je peux dire qu ‘après avoir vu ce film je me fis maintenant à mon instinct et pas aux critiquent des autres.


Le jeu d’acteur est incroyable, les décors sont plus que magnifiques et les graphismes qui décrivent le Paradis sont si belles qu’on a l’impression que cet endroit pourrait existé. Ce film nous présente chacun de nous dans un univers que nous avons choisit le Paradis ou l’Enfer. C’es un film magique et féerique, l’atmosphère qui y est règne est si beau qu’on a qu’une envie c’est qu’après notre mort ça soit cet endroit où nous irons et qu’en fait , ça existait vraiment. C’est un film qui montre la mort selon certaines croyances. Ce film ne peut pas vous laisser indifférent, il réveillera en vous ce petit quelque chose qui rend tout réalisable. Robin Williams oublie la comédie pour être profondément émouvant.

Robin Williams. PolyGram Filmed Entertainment
Si je devais faire un top 5 des films que j'ai le plus appréciés, Au-delà de nos rêves en ferait partie. Si le paradis est comme le décrit le film et bien on ne perd pratiquement rien et toutes les personnes qui nous étaient chères nous les retrouveront toute là bas. Ce qui était très émouvant c’était que le personnage de Robin Williams pensait qu’il ne reverrait jamais ses enfants et sa femme et on s’aperçoit que celui qui servait de guide à son personnage était en fait son propre fils qui voulait prendre l’apparence d’un homme que son père appréciait énormément et qu’il écoutait. Pareil pour la fille de Robin Williams qui avait pris l’apparence d’une hôtesse de l’air à qui elle voulait ressembler lorsqu’elle serait plus grande. Robin Williams retrouve même son chien qui était mort d’une maladie.


On le voit lors de sa mort assister à son enterrement, voir les personnes qui sont venues lui rendre un dernier hommage et même voir un petit peu ce que sa femme devenait. Ce qui est triste c’est que sa femme ne pouvait pas l’entendre lorsqu’il lui parlait mais pouvait le ressentir »à la manière du film Ghost ». Et là il part dans un long tunnel où au bout du tunnel se trouve une lumière éblouissante qui l’amène au Paradis. D’abord il se retrouve à un endroit familier : Sa maison, mais qui ressemble étrangement à une peinture que faisait sa femme. C’est là qu’on s’aperçoit que dès qu’il imagine qu’un oiseau vole au dessus de la maison, l’oiseau apparaît. Il est comme un metteur en scène. Et il se retrouve donc comme dans le tableau de sa femme. Tout est en fait une question d’imagination. Il lui suffit d’imaginé quelque chose et cela ce produit dès qu’il le décide.



Voir le paradis est une chose magnifique dans ce film, tout le monde est heureux, vie en paix pour l’éternité, ceux qui le souhaitent ce réincarne et les autres restent avec leur famille. Il y a tellement de bonnes idées dans ce film qu’on a cette impression que c’est une sorte de témoignage de quelqu’un qui y a vraiment été. Pareil pour l’enfer, pas de flamme simplement le néant, des gens qui se battent à mort avec des armes à la manière de gladiateurs, des lacs où errent les ames perdues, des hurlements. Ce film est plutôt fait pour nous faire réfléchir et nous faire prendre conscience que la vie est courte et qu’il faut profiter un maximum des êtres qui nous sont chères.

Pendant que certaines personnes ce disent : "il y a peut-être quelque chose, on verra bien quand j'en serai là. Pourquoi m'inquiéter aujourd'hui?" 

D'autres passent toute leur vie à préparer cette rencontre inévitable avec l'au-delà, à se préparer à l'éternité, tellement c'est important. Ont est souvent à penser à la mort car nous sommes fait pour la vie mais la mort nous fait peur. Certaines personnes disent qu’après la mort tout est fini et que le monde continu à tourner sans nous. D’autres disent qu’on se réincarne ou d’autre on ressuscite dans un nouveau corps. Je ne sais pas se qu’il m’arrivera quand je mourrai mais ce que je sais et que je veux croire c’est que comme dans le film on va on paradis et on retrouve tout les gens qu’on aimait et on vis tous ensemble heureux pour l’éternité sans ce soucier de se que l’avenir nous réserve.



 



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
magnifiqueje viens de terminer ce film (pour la énième fois!!) et j'en suis toujours aussi émue. Il fait partie de mes films préférés, de ceux que je regarde au moins une fois par an, de ceux dont je ne me lasserai jamais. <br /> Robin Williams est un acteur que j'apprécie énormément, l'histoire est très belle et la mise en scène, les effets spéciaux, c'est tout simplement mrveilleux! <br /> J'adore la peinture, je peinds un peu, et j'aime croire en ce film. <br /> Merci pour ce partage et toutes ces belles photos tirées du film.
Répondre