Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2010 3 18 /08 /août /2010 23:46
 

Infos sur le film

Réalisé par Sylvester Stallone
Avec Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li

Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage américain . Genre : Action
Durée : 01h45min

Jason Statham, Sylvester Stallone et Randy Couture. Metropolitan FilmExport

The Expendables c’est avant tout un très beau cadeau de Stallone à tous les fans nostalgiques des films d’action. Une immense réunion entre tous les acteurs des ces grand films d’action qui nous ont marqués.

L’histoire du film

Barney et ces hommes ne sont ni des mercenaires, ni même des agents secrets. Ils n’obéissent à personne et ne cherche pas avoir la gloire ni gagner de l’argent. Ils viennent simplement en aide aux personnes désespérés. Depuis des années, un agent du FBI est à la recherche des hommes de Barney. Tout simplement parce que la règle des Expendables c’est de ne recevoir d’ordre de personne. Ils sont donc l’équipe à empêcher d’agir. Un jour, Barney a une proposition d’un job : Eliminer Garza, le général Sud Américain. Lorsqu’il arrive sur l’ile où se trouve Garza, Barney voit avec horreur les atrocités commises sur les femmes et les enfants. Une embuscade a lieu et Barney ne tarde pas à comprendre qu’un traitre dans son équipe a basculé du mauvais coté. Toute la question est de savoir qui ?


Des guests stars prestigieuses

Des guests stars prestigieuses nous font la surprise de leur présence : Bruce Willis et Arnold Schwarzenegger « qui prépare son grand retour au cinéma ». Une scène d’ailleurs mémorable a lieu et dont les fans attendaient avec impatience : Stallone et Schwarzy réunis à l’écran. Ils s’envoient tous deux vannes sur vannes. Ils se font mutuellement des clins d’œil l’un à l’autre sur leur vie privé ou bien même sur leur filmographie respective. L’entrée de Schwarzy est à resté dans les anales car ca faisait depuis 2003 qu’on ne l’avait pas vu dans un film. Schwarzy est de retour et ca se voit. Son apparition est-elle le retour d’un homme qu’on croyait mort. Un merveilleux cadeau pour les fans de ces deux grandes stars qui, au début de leurs carrière, ne pouvaient pas se sentir et qui, petit à petit, son devenus les meilleurs amis du monde.


Un rêve d’enfant qui devient enfin réalité

Un vrai bijou pour les fans nostalgiques des films d’action des années 80, 90. Stallone l’a fait et il c’est débrouillé comme un chef. Une bande son très rythmée, musique rock. Des vêtements du style rock et des tatouages qui sonnent très bien motards. D’ailleurs, les amateurs de Harley seront aux anges. Il y en a pour tous les gouts puisqu’il y a énormément d’action »vous vous en doutez »mais aussi beaucoup d’humour et d’autodérision des personnages. Ca ce vanne pendant tout le film et c’est tordant. Beaucoup de chamailleries entre Stallone et ces hommes. Stallone et Jason Statham crèvent l’écran et on sent une alchimie parfaite entre ces deux acteurs qui se donnent à 100pourcent dans leur rôle respectif. Une très grande amitié est née entre ces deux hommes. Ils s’entraident et se conseillent mutuellement. Le film n’est pas seulement que de l’action brute. C’est aussi une histoire d’amour entre Statham et une jeune femme interprétée par Charisma Carpenter »de la série Buffy contre les vampires » mais aussi une autre petite histoire d’amour entre Stallone et une autre jeune femme que ce dernier ira secourir au péril de ca vie. L’histoire de ces pseudos mercenaires qui n’ont connus que les guerres et qui, petit à petit, se remettent beaucoup en question par rapport à tout ce sang déversé lors de leur mission. On notera dans l’équipe de Stallone : Jet Li »Roméo doit mourir », Randy Couture »ancien lutteur », Dolph Lundgren »Ivan Drago dans Rocky 4 », Jason Statham »la trilogie Transporteur », Tracy Crew »peut connu du public » et Mickey Rourke qu’on ne présent plus. Du coté des méchants : Eric Roberts »spécialiste dans les rôles de pourris », Steve Austin »ancienne super star du catch » et David Zayas »de la série Dexter ».

Sylvester Stallone et Jason Statham. Metropolitan FilmExportSylvester Stallone. Metropolitan FilmExportEric Roberts et Steve Austin. Metropolitan FilmExport

Dolph Lundgren. Metropolitan FilmExportJason Statham. Metropolitan FilmExportGiselle Itie et Jason Statham. Metropolitan FilmExport

100 % action, 100 % humour, 100 % stars

Les scènes d’action et de cascades se multiplient et nous offre d’excellentes scènes. De très beaux combats brillamment chorégraphiés. Des répliques cultes magnifiques dont on pourrait reprendre pour en faire un livre tellement elles sont nombreuses et drôles. Des combats d’anthologie : Jet Li contre Dolph Lundgren, Stallone contre Steve Austin et bien d’autres à découvrir. Stallone est toujours au top lorsqu’il s’agit de montrer qu’il est bien là et il est toujours autant énergique. Mickey Rourke nous offre une très bonne prestation sur un ton asser dramatique. D’excellents clins d’œil aux plus grands films d’actions à commencer par les costumes des Expendables qui sont inspirés par l’uniforme que portait Stallone dans Demolition Man. On rit énormément pendant tout le film et on est émerveillé de voir tous ces grands acteurs enfin réunis dans le même film.  Les acteurs ont peut être vieillis mais l’énergie et la force est toujours au rendez vous et marche toujours autant. On ne s’ennui pas une seule seconde et on va de surprises en surprises pendant tout le film. Malgré leur carrure de bodybuilder, les personnages sont très attachants. Jet Li apporte une très bonne touche d’humour en se moquant lui-même de sa petite taille. Un rêve d’enfant qui est devenu réalité. Un pur chef d’œuvre des films d’actions. Ne le loupez pas. Merci Stallone.

 Jet Li, Dolph Lundgren et Sylvester Stallone. Metropolitan FilmExport





Partager cet article
Repost0

commentaires

P
PandaranolMerci pour cet article.
Répondre
S
SeotonsCool merci pour l'info
Répondre
C
Pour les amateurs du genre ça a l'air à la hauteur.
Répondre