Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2009 3 09 /12 /décembre /2009 18:59
Pixar Animation Studios

Résumé

Quand Carl, un vieil homme grincheux de 78 ans, décide de réaliser le rêve de sa vie en attachant des milliers de ballons à sa maison pour s'envoler vers l'Amérique du Sud, il ne s'attendait pas à embarquer avec lui Russell, un jeune scout de 9 ans, très gentil et serviable mais surtout : très collant. Ce duo totalement improbable va vivre une aventure délirante qui les emmènera sur une ile où les animaux les plus incroyables vivent.

Walt Disney Studios Motion Pictures France

Infos sur le film

Film d'animation / Film d'aventures / Enfants

· Réalisé par : Pete Docter , Bob Peterson

· Avec : Charles Aznavour , Guillaume Lebon , Jean-François Aupied

Durée : 1h37min

Walt Disney Studios Motion Pictures France

Introduction

Peut-on avoir encore des rêves et s’en rappeler lorsque l’on a bientôt 80ans ? Chacun de nous à eu un rêve lorsqu’il était enfin. Certains ont vu leur rêve se réaliser et d’autres, non. Pour Carl, le rêve de s’envoler en avion vers l’Amérique du nord n’a jamais pu se réaliser. Oui mais ce n’est pas parce qu’il est maintenant très âgé que son rêve ne peut pas se réaliser.

Mon avis sur le film

Un très très beau film qu’est Là Haut. J’en avais entendu des échos et c’était mitigé. Certains avaient été émerveillés et d’autres trouvaient le fils trop triste et très déprimant pour un Walt Disney. Alors j’ai tenté le coup, curieux de savoir se que donnerait se film. Et bien c’est un avis très positif. Un Walt Disney comme on ne l’a jamais vu. Un film pour enfant mais aussi cette fois pour les adultes. C’est drôle, c’est émouvant, on se pose beaucoup de question sur nous même, peut importe notre âge.

Walt Disney Studios Motion Pictures France

 Voici l’histoire plus développé. L’histoire commence 60ans auparavant. Carl Fredericksen un jeune garçon, est fan d’un célèbre aviateur qui a décidé de faire le tour du monde en avion afin d’explorer les terres. Un jour, Carl fait la connaissance d’une fille dont il tombe éperdument amoureux. Elle aussi est très fan de l’explorateur qui est l’idole de Carl. Elle voudrait un jour faire le même voyage. Puis, on nous montre Carl et cette jeune fille grandir et vivre ensemble. Se marier, s’installer dans leur nouvelle maison, tenter d’avoir des enfants « mais malheureusement ca ne sera pas le cas » et puis un jour…la femme de Carl décède. Carl est totalement anéantit. Le rêve de voyager en direction de l’Amérique du sud ne s’est pas réaliser. Les années passent, Carl vie replié sur lui-même et devient acariâtre et très grognon et n’hésite pas à s’énerver lorsque l’on parle de sa femme. Un jour, Carl se décide enfin : Il va accrocher tout un tas de ballons sous sa maison et quitter son ancienne vie et partir réaliser son rêve. Alors qu’il pensait enfin vivre libre, il s’aperçoit qu’il n’est pas seul. Un jeune garçon scout du nom de Russel c’est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment et est embarqué pour le même voyage que Carl. Ils vont tout les deux partir à l’aventure même si Carl n’est pas totalement pour. Un long voyage et une très grande aventure remplie de moments drôle et émouvants va avoir lieu.

Walt Disney Studios Motion Pictures FranceWalt Disney Studios Motion Pictures FranceWalt Disney Studios Motion Pictures France
Walt Disney Studios Motion Pictures France

 

Je m’attendais à tout autre chose lorsque j’ai vu la bande annonce au cinéma. On nous montrait pratiquement tout du film et ca n’avait pas l’air très passionnant. La seule chose qui changeait c’était le héros. Un homme de 80ans. Chose très rare dans un Walt Disney et encore jamais vue. Puis on nous montre surtout se personnage grincheux, vivant seul dans sa maison. On ne sait rien de lui mise à part qu’il est seul, qu’il n’aime personne et qu’un jour, il part en s’envolant avec sa maison dans le ciel accompagné d’un jeune garçon. Ils vont atterrir sur une sorte d’ile déserte. Là bas, ils vont découvrir d’étranges animaux dont un chien qui parle. Voila se que nous montrait la bande annonce. Rien de bien passionnant. Je trouve soit dis en passant que les bandes annonces sont vraiment de plus en plus mal construites. On nous montre que les scènes d’actions où les scènes où il se passe quelque chose de drôle. Rien de plus, pas de dialogues voir très peu. Puis on se demande si le film en vaut la peine. Certains curieux vont aller voir le film et puis d’autres, vont comme moi se dire que la bande annonce n’est pas tentante et donc le film non plus. Et bien nous avons tort.  Il y a énormément de bonnes choses dans se film. Beaucoup de questions existentielles, beaucoup de bonnes idées, des musiques vraiment très belles, des graphismes qui sont de plus en plus beaux. Un très bon doublage, des gags vraiment hilarants. Voir un chien parler et un grand père faire équipe avec un jeune garçon naïf et désireux de partir à l’aventure tel un explorateur et une chose très bien trouvée et très comique quand on y pense.

Walt Disney Studios Motion Pictures France

Conclusion : Les enfants aimeront les diverses animaux loufoques qui surplombent l’ile, ils aimeront les très beaux paysages, cette sensation de voler à travers les nuages, comme si nous étions aussi dans cette maison volante. Les adultes aimeront l’histoire de cet homme âgé qui, par amour pour sa femme, va réaliser le rêve qu’elle voulait t’en voir aboutir enfin après temps d’années. Une histoire très divertissante et aussi très intéressante de par son évolution constante. Un vrai moment d’évasion. Là haut est un film à ne surtout pas rater. Date de sortie en dvd le 16décembre. Vous savez quoi demander à Noel.




Partager cet article
Repost0

commentaires