Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2008 7 21 /09 /septembre /2008 19:24

Affiche américaine. Marvel Films

Résumé

Le scientifique Bruce Banner cherche désespérément un antidote aux radiations gamma qui ont créé Hulk. Il vit dans l'ombre, toujours amoureux de la belle Betty Ross et parcourt la planète à la recherche d'un remède.
La force destructrice de Hulk attire le Général Thunderbolt Ross et son bras droit Blonsky qui rêvent de l'utiliser à des fins militaires. Ils tentent de développer un sérum pour créer des soldats surpuissants.

Infos sur le film

Film américain.
Genre : Fantastique
Durée : 1h 52min.
Mon avis
Après l’excellent Iron man, place à l’incroyable Hulk. J’avais vu le premier film avec Eric Bana dans le role de Hulk au cinéma et j’avais été décu. J’ai revu ensuite le film une deuxième fois et cette fois-ci en dvd et j’ai trouvé que le film était très bien réalisé mais l’interprétation de Eric Bana ne m’avait pas du tout convaincu. En voyant la bande annonce de cette « suite »j’ai vu que l’interprétation de Edward Norton qui remplace Eric Bana était beaucoup plus à la hauteur de ce dernier. J’ai cru revoir à certains moments dans le film Bill Bixby »hulk dans la série du même nom ».
Edward Norton. SNDEdward Norton. SNDLiv Tyler. SND
Le film est beaucoup plus supérieur par rapport au précédent opus. D’une part pour sa réalisation, pour le scénario qui est beaucoup plus étoffé cette fois ,la réalisation de Hulk « il est beaucoup plus féroce et plus horrible que celui du premier ». Je trouvais d’ailleurs que le Hulk de Ang Lee était beaucoup trop gentil à cause du visage qu’on lui avait créer.

SND
Pas besoin d’avoir vu la série ni même le premier opus. On efface tout et on recommence. On nous montre tout se qu’il c’est passé « en bref »dans le premier opus. A savoir comment Bruce Banner est devenu Hulk, pourquoi est-il en fuite. On ressent beaucoup de peine de la part de Bruce Banner qui aimerait pouvoir contrôlé ses émotions et empêché Hulk de le contrôler lui-même.

Edward Norton. SNDEdward Norton. SND
Les effets spéciaux sont très bien faits et très au dessus du premier opus, même pour les scènes d ‘actions. On retrouve beaucoup l’esprit de la BD dans le film et beaucoup de clin d’oeils à celle-ci. Comme guest star, nous avons le droit à une nouvelle apparition de Stan Lee et de Louferrigno »interpréte de Hulk dans la série » ainsi qu’une apparition de Tony Stark « iron man »à la fin du générique de fin. Donc restez jusqu’à la fin du film.


Je trouve quand même que la psychologie de des personnages de Bruce Banner et de Hulk pas assé poussé. Les deux personnages auraient du être un peu plus torturé. Un peu comme le premier opus. Le film est quand même beaucoup plus rythmé, les musiques sont excellentes. Liv Tyler est beaucoup plus crédible et beaucoup plus attachante que Jennifer Connelly. Quand à Tim Roth, je le trouve très crédible et bourré de talent dans le role d’Emile Blonsky alias Abomination.

Liv Tyler. SNDTim Roth. SNDWilliam Hurt. SND
Le film paraît beaucoup plus mature que le premier et colle beaucoup plus à l’univers de Hulk. Je trouve cependant que le film est trop court, la version au cinéma a du être raccourci je ne sais pas pourquoi. On nous avait parlé du combat final entre Hulk et Abomination et du fait que le combat durerait 20min et je n’en est compté que 10 au moins. Je trouve cela bien dommage car c’était vraiment très bien réalisé.

SND

En conclusion, j’ai passé un très bon moment, j’ai été captivé par l’histoire de Hulk. Et je suis ressorti du cinema beaucoup moins décu que le premier épisode. En espérant qu’une suite soit prévu car on reste sur notre faim.

 



Partager cet article
Repost0

commentaires