Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2008 6 12 /07 /juillet /2008 22:10


Résumé

Rocky Balboa est aujourd'hui un champion respecté, après ses deux victoires contre Apollo Creed. Mais lorsqu'il perd contre un nouveau venu sur le circuit, c'est Apollo Creed lui-même qui va venir à sa rescousse et lui redonner le goût du combat et de la victoire.


Infos sur le film

Durée : 1h 39min.
Année de production : 1982

Avec Sylvester stallone, Burt young , Talia shire, mister T , Hulk Hogan…


Mon avis

J’ai décidé pendant les vacances de revoir tout les Rocky et d’écrire après mes avis sur les épisodes. Encore une fois , c’est une excellente suite. Beaucoup de scènes d’anthologie avec un Stallone toujours impeccable dans son role de Rocky Balboa. Une très bonne bande originale avec des titres tels que le cultissime « Eye of the tiger ». De très très bonnes scènes de dialogues. Comment oublier la scène émouvante de la mort de l’entraineur de Rocky ou combat final titanesque entre Rocky et Clubber Lang.

Burgess Meredith et Sylvester Stallone. Metro Goldwyn Mayer (MGM)

On a toujours cette impression que les suites sont souvent nul et moins bonnes que le premier opus cependant avec les Rocky, sa s’améliore d’épisodes en épisodes. Toujours une bonne idée de scénario, toujours une autre manière de réaliser et de film, les acteurs prennent de l’assurance et jouent de mieux en mieux. Pour ma par, ce Rocky n’est peut etre pas aussi bon que les deux premiers mais il a ce petit quelque chose qui nous touche »pour certaines scènes émouvantes ou même les dialogues » et aussi pour ses combats réalistes. Pour moi, les Rocky sont les seuls films de boxes où c’est réaliste.

Encore une fois, beaucoup de scènes mémorables :

 

-Les premières minutes du film qui nous montrent le succès de Rocky conservant son titre de champion du monde, toute sa richesse, les produits dérivés à son effigie.

 

-Un match pour une œuvre de charité entre Rocky et un catcheur « hulk hogan ».

-La célèbre statue de Rocky qui est inaugurée, la cérémonie d’inauguration est d’ailleurs perturbée par Cluber Lang »mister T »qui souhaite affronter Balboa et lui prendre son titre pour devenir numéro 1.

-Rocky s’entraînant devant tout ses fans.

 

-Le combat entre Clubber et Rocky qui se termine très mal pour Rocky qui se soucie de la santé de son entraîneur Mickey.

-La mort très émouvante de Mickey devant Rocky qui lui fait croire qu’il a battu Clubber par KO.

-Appolo « l’ancien champion »qui vient aider Rocky a s’entraîner pour récupérer son titre et qui essaye tant bien que mal à remettre Rocky sur les rails.

-L’entraînement de Rocky encore une fois qui est excellent. On y voit Rocky qui n’a plus la force qu’il avait avant. La mort de Mickey l’a bouleversé.

 

-Adrian qui essaye de raisonner Rocky qui a peur de tout perdre.

-Rocky retrouve la forme. Excellentes scènes d’entraînement.

-Ainsi que le match final entre Rocky et Clubber. Un combat encore plus réaliste que les deux premiers opus. Très bien chorégraphié, très bien réalisé. On est limite à vouloir encourager Rocky devant sa télé. Pour ma part c’est se que je fais toujours même si j’ai déjà vu le film une bonne centaine de fois.

Stallone a fait d’énorme progrès devant et derrière la caméra et nous montre qu’il a un grand talent de scénariste et d’acteur. Un film à voir et à revoir.

Le film nous montre que le sport est un monde fraternel où mêmes les anciens ennemis peuvent devenir les meilleurs amis du monde et nous montre une morale lassée simple à savoir que même si on est le champion, sa ne signifie pas qu’il faut se reposer sur ses lauriers.



Partager cet article
Repost0

commentaires