Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2010 7 13 /06 /juin /2010 19:42
 

Infos sur le film

Réalisé par Emile Ardolino
Avec Jennifer Grey, Patrick Swayze, Jerry Orbach

Long-métrage américain . Genre : Comédie dramatique , Musical
Durée : 01h40min


L’histoire du film

Dans les années soixante, Frédérique alias Bébé, part en vacances avec son père, sa mère et sa sœur. En sortant un soir faire une promenade, elle fait la connaissance d’un groupe d’animateur qui se retrouve dans une salle pour de danser. Des danses que les autres trouvent un peu trop près du corps. Elle va donc découvrir un monde qui lui est totalement étranger, le monde de la danse. Elle rencontrera Johnny un professeur de danse très rebelle et va tomber amoureuse de lui malgré le désaccord de son père.


Quelques Répliques

- Toute ma vie est un labyrinthe, je fais toujours des hauts et des bas ! Tiens, le mois dernier je bouffais des nouilles pour m’en sortir et demain des femmes rempliront mes poches avec des diamants ! Aujourd’hui je suis l’idole de tout le monde et demain je serais un moins que rien !
- Non, tu n’as pas besoin de courir le monde après ton destin comme un cheval sauvage !

Dirty Dancing, Johnny et Bébé.

 

On laisse pas bébé dans un coin. Suis moi !

J’ai peur de sortir de cette chambre et de ne plus jamais ressentir ce que je ressens, je ne peux plus me passer de toi j’te jure.



 

Patrick Swayze dans Dirty dancing

Toutes les filles connaissent et ont déjà vu ce célèbre film devenu culte et aux scènes qu’on ne peut oublier. Comment oublier aussi la célèbre chanson Time of my life ou bien encore She’s like the wind interprété par Patrick Swayze. Ce film a d’ailleurs vraiment révélé le talent de ce dernier. Incroyablement classe dans le rôle de Johnny Castle, il nous montre son réel talent de danseur. Une souplesse, une justesse incroyable. Il a vraiment le rythme dans la peau. Et toute cette énergie. Incroyable. Lui et Jennifer Grey forment un couple attachant. Le film a remporté l’oscar pour la meilleure chanson avec Time of my life. On comprend pourquoi tant la chanson restera gravée dans nos mémoires. Le film a eu un immense succès lors de ca sortie au cinéma. Malgré un petit budget et des acteurs peu connus. La bande originale du film a été la plus vendue dans le monde entier. Ne parlons pas du dvd dont tout le monde doit posséder ou se doit de le posséder. Si vous aimez les films musicaux, les histoires d’amour sincère, des acteurs attachants et aillant la classe et que vous avez adoré le film Grease, alors Dirty dancing est fait pour vous. Un film qui manque beaucoup au cinéma. En espérant que ce film ne sera pas remaké comme l’a été Fame »avec sa musique hip hop et ne ressemblant aucunement à l’original » ou bien encore Footlose qui sortira prochainement sur nos écrans.


Time of my life

Dirty dancing c’est un film dont on ne se lasse absolument pas de regarder. Des répliques cultes, des moments de joies et de bonheur mais aussi de l’amour et de la tristesse. Les musiques sont incroyables, les danses envoutantes et rythmés. On a cette envie de danser pendant tout le film ou d’allése payer des cours de danses afin de faire aussi bien que ces acteurs. J’ai découvert se film en 1988 par ma grande sœur qui était folle de ce film. J’ai été marqué alors que je n’avais que l’âge de 3ans. J’étais subjugué par la classe de Patrick Sawayze. Son blouson en cuir, la manière dont il marchait et surtout son style. Un personnage fort sympathique, classe et sur de lui. Un homme dont tout le monde voudrait ressembler. Mais j’ai été aussi surpris par ca manière de danser, par la lumière très tamisée et par cette musique si rythmé que je dansais dans le salon. Comme quoi j’ai une très bonne mémoire. J’ai adoré et depuis, j’ai le dvd que je regarde et reregarde, que j’ai fais découvrir récemment à ma copine et qui a adoré. On a même dansé sur la musique à la fin. Un moment inoubliable pour moi. En plus de ca, elle possède maintenant la bande originale. Quelle gâtée ! On suit pendant tout le film avec plaisir l’histoire de Bébé qui apprend à danser avec Johnny dont elle va tomber raide dingue amoureuse. On appréciera aussi l’évolution des personnages. Johnny qui avait une image d’homme insensible va se révéler être bien plus sensible qu’on ne le croit. Tous les clichés que l’on avait sur lui vont peu à peu s’estomper. Pareil pour Bébé, elle qui est si proche de son père, elle qui a l’air de se chercher encore va finir par réellement se trouver.


Conclusion

Un film rare qui nous donne vraiment la pêche. Un film qui fait rêvé et, même s’il date, ne finit pas de nous émerveillé. Que l’on soit jeune ou âgé, on se doit tous de le voir au moins une fois dans sa vie. Je ne suis pas une fille, pas un ado. Je le revendique : j’adore ce film et je ne me lasserais jamais de le revoir. Histoire touchante, musique rythmé et mythique, alchimie parfaite entre Jennifer Grey et Patrick Swayze, chorégraphies extraordinaire. De beaux paysages des années soixante, de beaux costumes une excellente réalisation. Une bonne ambiance des vacances de ces années là. Un film de référence. Cultissime. Inoubliable, immanquable, magnifique. Un film qui a toujours autant de charme. Je ne recommande absolument pas le deuxième opus qui ne reprend absolument pas ce qui a fait le succès du premier. Acteur du premier absent »sauf Patrick Swayze qui fait une petite apparition »ca restera juste cette chose positive.

TFM Distribution

 




Partager cet article
Repost0

commentaires